Alors, passons au tricot. Je suis plutôt novice en matière de tricot. Il est donc important que les ouvrages restent simples. Ça fait longtemps que je me rêvais un trendy chale de Mlle Sophie. Il suffit de gérer le point mousse et l'augmentation! 

DSC_0362

 

Je me suis donc rendue à la mercerie pour acheter de la laine, et suis tombée sur cette laine dont j'adore la couleur (je vous mets un lien ici pour la trouver). De la plassard : 50% acrylique,  25% laine, 25% alpaga. J'ai utilisé 5 pelotes mais ça aurait mérité une sixième pelote car j'ai un peu de mal à la nouer. À l'occasion,  j'essayerai la technique du blocage qui consiste à donner du moelleux et de l'ampleur au trendy. Cette technique est très bien expliquée ici.

Concernant les aiguilles j'ai utilisé des aiguilles de 40cm taille 7. Au fur et à mesure que ça avançait,  la taille des aiguilles était un peu juste, mais ça  suffisait. 

Petit point négatif : la laine perd ses poils, c'est un peu désagréable,  mais peut être que je peux trouver une solution. ..

 

Je vous mets une autre photo. 

 

DSC_0358